Né à Dunkerque, il avait coaché l'USLD durant plus de 10 ans (à droite sur la photo) (© Ville de Dunkerque )

Une bien triste nouvelle à l’heure où Dunkerque retrouve la Ligue 2. L’un de ses entraîneurs les plus emblématiques vient de nous quitter. Alex Dupont est mort à 66 ans, victime d’un arrêt cardiaque cette nuit, chez lui, à la Turbie, près de Monaco. C’est ce que nous apprend la Voix Nord ce matin. Alex Dupont sans doute l’un des plus grands personnages du foot Dunkerquois, du foot Français.

Cet enfant de Jean Bart, né dans la cité Maritime, avait été joueur à Dunkerque et à Hazebrouck. Il a surtout marqué son sport par sa carrière d’entraîneur. Coach de Dunkerque, le dernier en date en deuxième division, il est passé par Boulogne, Sedan, le Qatar, Ajaccio. Son dernier club, Brest, en 2016. Son plus bel exploit, il le réalise en 2000. Il remporte la coupe de La Ligue avec Gueugnon, petit bourgade d’à peine 9000 habitants, le club était alors en Ligue 2, une perfomance jamais réalisée depuis.

Alex Dupont c’est un personnage, parfois bourru s’il ne vous connaît pas, mais au final très attachant, qui aime la vie, qui profite de la vie. Les apres-matchs avec Dunkerque pouvait se terminer assez tard dans la nuit. Un passionné, un passionnant, avec ses amis comme Bruno Metsu. Un amoureux de Dunkerque qui ne pourra pas revoir le retour de son club de cœur au niveau professionnel.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X