Dunkerque est à Toulouse ce soir, leader de la Ligue 2. (© USL Dunkerque)

Un gros défi attend Dunkerque ce soir…

Du foot, à 20h45, la Ligue 2, Dunkerque se déplace du côté de Toulouse, le leader du championnat. C’est le début du dernier tier du championnat. Pour aller chercher ce qui serait une incroyable victoire, l’USLD mobilise tout le monde. Un groupe qui devra vraiment être au top.

D’ailleurs, Toulouse c’est le top cette saison, deux défaites en championnat, une seule à domicile, meilleure attaque et deuxième meilleure défense. Le club coaché par Philippe Montanier ne joue pas le même championnat que Dunkerque. Sachant qu’en plus les prochaines rencontres des Maritimes c’est face à des concurrents direct dans la course au maintien, Pau, Bastia, Valenciennes, et Caen. Alors on fait quoi? On balance la rencontre face au leader?

Non, le coach a été cash face à la presse ce week-end. Pour Romain Revelli, il n’y a pas de match bonus, face à Toulouse vous pouvez gagner ou perdre trois points, tout simplement. Le constat posé, pour chercher l’exploit à Toulouse, il faudra être plus consistant à l’extérieur. Et pour ça, le staff va mobiliser tout le monde. Certains clubs ont parfois tendance à se resserrer en fin de saison. Là non, tous les joueurs sont concernés, les jeunes, les briscards, y compris Tchokounté légèrement blessé. Le seul qui ne sera pas là, hors blessure, c’est Amine Salama, en instance de départ du côté d’Angers.

L’USLD qui a vraiment besoin de tout le monde. Le club a d’ailleurs organisé une grande rencontre vendredi entre l’entraîneur, le président, et les groupes de supporters.

 


X
X