© USL Dunkerque

L’USLD gagne enfin après 11 matchs sans victoire en championnat. Vous l’avez vécu ce vendredi sur DeltaFM. Les footballeurs de Dunkerque poussent un grand ouf de soulagement après leur succès 1 à 0 face à Drancy. Dans un match de la peur face à l’avant-dernier, les Dunkerquois méritent leur victoire, même s’ils tremblent en fin de match. C’est l’homme providentiel du moment, Kevin Nzuzi Mata qui a offert le but de la victoire. Au classement, l’USLD remonte en 16e position avec 7 points. En coulisses, la tension reste palpable. Le président Jean-Pierre Scouarnec est venu s’expliquer après l’affaire Candas. Il reproche au joueur son manque de franchise et assuré que Bilel El Hamzaoui a été lourdement sanctionné financièrement.

Dunkerque tremble en fin de rencontre. Normal pour le coach Claude Robin. 

 

De son côté, Boulogne déçoit. L’USBCO s’incline pour la troisième fois de la saison, défaite 3-1 à Pau. Boulogne qui ouvre pourtant le score en première mi-temps. Les Boulonnais sans réaction après le deuxième des Palois en seconde période. L’USBCO qui perd trois places et se retrouve 5ème du National. 

 

Autre match que vous avez suivi sur DeltaFM, Le Portel – Fos-sur-Mer. Chaque semaine, l’ESSM réinvente le basket et les scenarios qui vont avec… Après les victoires face à Strasbourg et Limoges, favoris pour le titre, après la victoire suite à deux prolongations face à Antibes, l’ESSM offre un nouveau match de folie à son public. Les Stellistes battent Fos-sur-Mer alors que les Sudistes ont 9 points d’avance à 1mn30 de la fin de la rencontre, 85-83. Grâce à une incroyable série de trois points en fin de match, grâce à un énorme mental, grâce au public, et puis grâce à la chance un petit peu, l’ESSM va donc chercher une victoire très importante.

Pierre-Etienne Droualt, encore le héros de la soirée avec le shoot victorieux à 2sd de la fin.

X
X