Du foot, la Ligue 2. Dernier match de la phase aller, Dunkerque termine ce soir par du lourd, par ce qui se fait de mieux, Troyes, leader du championnat. L’USLD fait match nul 0-0. Une première mi-temps intéressante, une deuxième bien plus compliquée. Dunkerque est largement dominé, 25 tirs pour les Troyens qui touchent les poteaux deux fois. Mais les Dunkerquois en contre auraient pu aussi s’imposer, notamment sur un corner où Jérémy Huysman loupe le but et les trois points de quelque centimètres. Au finale, ils sont contents les Nordistes, ils cassent la série de défaites. Et à la fin des match aller, Dunkerque possède 21 points, la moitié du chemin vers le maintien.

Emeric Dudouit, encore très bon ce soir.

 

En National, on ne sait pas si le groupe vit bien, ce que répète inlassablement l’entraîneur de Boulogne depuis plusieurs semaines. Mais aujourd’hui, le groupe est toujours relégable. L’USBCO chute à domicile 1-0 face à Annecy, avant-dernier du classement. C’est officiel, les Boulonnais jouent le maintien.

Nous restons à Boulogne, avec le basket, la reprise de la N1. Boulogne perd à Chartres 98-90 ce soir, le SOMB dominé toute la partie. Un peu de positif, après deux mois sans match les Somistes au moins sont prêts offensivement. Une défaite à la Boulonnaise… Toujours en basket, dimanche le BCM accueille Champagne Basket en 8ème de finale de la coupe de France. Gravelines qui vient de prolonger jusqu’à la fin de la saison son pivot Khalid Boukichou.

Un mot du Dakar. Après une journée de jeudi catastrophe, Adrien Van Beveren se rattrape. Sur cette 6ème étape, l’Audomarois termine 6ème. Il reste 15ème au général. Stéphane Darques est 57ème. Ce samedi, c’est jour de repos. Sur le Vendée Globe, Thomas est plus que jamais en course pour le podium. Le Dunkerque est 3ème du général, à 20 petits miles de Charlie Dalin, le 2ème. Yannick Bestaven, leader de ce tour du Monde, par contre a pris le large. 

 

X
X