Ce lundi, le club de Tourcoing a annoncé qu’il déclarait forfait pour le 6ème tour de Coupe de France. A moins d’un nouveau rebondissement, l’USBCO sera qualifiée pour le tour suivant… sans jouer. 

La fronde était attendue, et c’est le club tourquennois qui ouvre la voie. Ce lundi, les dirigeants ont décidé de jeter l’éponge et de ne pas disputer leur match de Coupe de France face à Boulogne. En cause ? Les dernières décisions de la Fédération Française de Football, autorisant les clubs amateurs à reprendre l’entraînement… un mois seulement avant la rencontre. 

Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord, l’entraîneur de Tourcoing Carlos Da Cruz souligne un manque d’équité sportive. A l’arrêt depuis 3 mois en raison de la pandémie de coronavirus, son équipe devait rencontrer  en fin de semaine l’US Boulogne, une équipe de National qui n’a jamais stoppé la compétition. « A quoi bon jouer pour être ridicules ? » s’interroge le Président tourquennois dans le quotidien régional. Sauf nouveau rebondissement, le forfait de Tourcoing entraîne la qualification directe de l’USBCO pour le 7ème tour de Coupe de France.

X
X