Si le Président va rester, le coach Stéphane Jobard va partir. (© Delta FM)

En football, après sa saison catastrophique, l’USBCO va changer d’entraîneur… C’est ce qu’a confié Reinold Delattre lors d’une conférence de presse qui a également permis de présenter un comité directeur réorganisé. 

Les prises de parole du président de l’USBCO sont rares. Parler face caméra ou devant un micro est un exercice dans lequel il n’est « pas à l’aise« . Mais à l’heure de l’hyper-information et des réseaux sociaux, et alors que le club traverse une crise sportive, Reinold Delattre semble apprendre chaque jour les dégâts que peuvent générer un silence trop long. Alors que la relégation de son club est désormais actée, le dirigeant a donc choisi de communiquer. Sur les erreurs du passé, d’abord. Mais surtout sur l’avenir.

L’occasion de confirmer qu’il conserverait la présidence du club boulonnais. Avec un changement cependant: les grandes décisions stratégiques seront désormais prises de manière collégiale avec le comité directeur. « Le pouvoir sera délégué » a-t-il expliqué. 

Côté sportif, le président ne s’en cache pas: il faut s’attendre à beaucoup de départs, à commencer par celui du coach, Stéphane Jobard.

Interview de Reinold Delattre au micro Delta FM

 

 


X
X