Boulogne poursuit l’aventure en coupe de France. L’USBCO s’est imposé hier soir sur la pelouse de Saint-Omer, mais la victoire a été obtenue à l’issue des tirs aux buts. Le score était de 2 partout à l’issue des prolongations. Un match qui s’est disputé sur un terrain détrempé, à la limite de l’acceptable ! Les joueurs, dans les 2 camps, ont fait de leur mieux, mais difficile de construire du jeu dans les flaques d’eau. C’était du “pousse ballon” dixit le coach boulonnais ! Le prochain adversaire des Rouges et noirs, match de 16ème de finale, sera Lorient.

C’est surtout l’état de la pelouse qu’on retiendra de cette rencontre, qui s’est jouée sous la pluie. Un terrain injouable, détrempé comme jamais et le ballon avait bien du mal à rouler ! Le match aurait pu être reporté, l’arbitre a préféré jouer. Il a fallu faire avec ! Et le coach de l’USBCO, Stéphane Le Mignan, résume bien la soirée en parlant d’un match “pousse ballon” :

 

Les supporters boulonnais qui avaient fait le déplacement à Saint-Omer reconnaissent que ce n’est pas la qualité du jeu qu’on retiendra de la soirée, mais ça passe, c’est le principal :

X
X