Les footballeurs de l’USBCO commencent 2021 par une défaite. Inoffensifs, incapables de gagner à domicile depuis le début saison, les hommes de Laurent Guyot sont au plus mal dans ce championnat de National.

Dans un stade à huis-clos, il fallait attendre la 23ème minute pour voir la première réelle occasion de la rencontre. Sur un coup-franc frappé côté droit par Rémy Duterte, le capitaine Rayan Frikèche plaçait une tête croisée sur le poteau. En réponse, Alfarela remontait tout le terrain balle au pied mais était stoppé juste avant d’entrer dans la surface de réparation Rouge et Noir (24e). Deux belles séquences de jeu qui déverrouillaient quelque peu les débats. Trois minutes plus tard, Moussaki reprenait de volée un mauvais contrôle adverse mais Perez, à bout portant, parvenait à repousser le cuir (27e). Sans réelle inspiration ni mouvement, l’USBCO grillait là l’une de ses plus belles cartouches de la première période. Avant la mi-temps, Fillon faisait passer un frisson dans le stade de la Libération – pas forcément nécessaire vu les températures hivernales – en décochant une frappe dans un angle croisé. Surpris, Ndy Assembé avaient les gants fébriles, mais parvenait à détourner le ballon en corner (38e). 

Au retour des vestiaires, les Boulonnais avaient à peine le temps de se réchauffer qu’Annecy mettait la pression aux abords de la surface de réparation, sans conséquence au tableau d’affichage. Piqués au vif, les hommes de Laurent Guyot se réveillaient enfin. James Eto’o débordait côté droit et trouvait Beghin au point de pénalty, mais la frappe du milieu de terrain était une nouvelle fois repoussée par le portier savoyard (50e). Cinq minutes plus tard, Perez s’employait encore devant Duterte, avant de voir le tir de Cadiou frôler sa transversale (56e). Un temps fort totalement stérile, comme le reste de la seconde période, que les Boulonnais allaient payer cash. Alfarela, pas attaqué côté gauche, repiquait tranquillement dans la surface de réparation et trompait Ndy Assembe avec l’aide du poteau (0-1, 82e). Ni les entrées de Muzungu et Odzoumo côté boulonnais, ni l’expulsion de Tamba côté annécien ne changeront la donne. En panne d’inspiration, étonnamment statiques par moment, les Boulonnais concédaient une nouvelle défaite à domicile face à un autre mal classé. Alors que les adversaires directs ont gagné, l’USBCO s’enfonce inexorablement dans les profondeurs du classement de National.

La fiche technique

Boulogne 0-1 Annecy (0-0)

Boulogne Ndy Assembe – Duterte, Mendy, Frikèche (cap.), Eto’o (Odzoumo, 79e) – Beghin, Pierret, Senneville – Okou, Cadiou, Moussaki (Muzungu, 73e). Entraîneur : L. Guyot

Annecy Perez – Maillefaud, Chapuis, Sans, Ruque – Rocchi (cap.), Tamba, Bado, Alfarela (Le Tallec, 84e) – Spano (Mizrahi, 72e), Fillon. Entraîneur : R. Dru

But : Alfarela (82e)

Avertissements : Beghin (88e) pour Boulogne. Maillefaud (23e), Tamba (30e, 89e) pour Annecy.

Expulsion : Tamba (89e)

 

X
X