Altercation en plein match entre deux joueurs Dunkerquois !

Publié : 28 octobre 2017 à 17h49 par Bastien Ducrocq

DELTA FM

Dunkerque recevait Rodez cet aprÚs-midi au stade Tribut. Si le résultat n'a pas été favorable aux Dunkerquois, qui s'inclinent 3 buts à 1, le grand perdant de l'aprÚs-midi est avant tout l'image du club. 

Les faits :

A la demi-heure de jeu, l'USLD bĂ©nĂ©ficie d'un pĂ©nalty. Une occasion en or pour revenir au score alors que les hommes de Didier Santini sont menĂ©s 1 Ă  0. CĂ©dric Tuta, alignĂ© en attaque, se saisit alors du ballon pour exĂ©cuter la sentence. Le problĂšme c'est qu'un autre joueur a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© par le coach avant le match pour tirer les penaltys : Marc Fachan. Les deux joueurs tentent de prendre le ballon, s'en suit une bousculade et les deux joueurs sont Ă  la limite d'en venir aux mains, sous l'Ɠil mĂ©dusĂ© des spectateurs. Marc Fachan ira mĂȘme jusqu'Ă  tirer dans le ballon que Tuta avait placĂ© devant le but. Le penalty sera finalement transformĂ© par l'attaquant Dunkerquois (Tuta) qui sera ensuite remplacĂ© Ă  la mi-temps et sifflĂ© par le public.

Les réactions :

Didier Santini avait du mal Ă  digĂ©rer l'incident Ă  la fin de la rencontre : " ça va se rĂ©gler en interne. Il y a des comportements inacceptables. La dĂ©cision du coach doit ĂȘtre respectĂ©e. Marc Fachan Ă©tait le tireur dĂ©signĂ©. On a Ă©tĂ© ridicule, on passe pour des guignols"

Le Président Jean Pierre Scouarnec a régi sur les réseaux sociaux : "Je suis déçu, irrité et furieux. Vous donnez une image pitoyable de notre club. Certains ne sont pas dignes de ce club"

De leur cÎté, les joueurs n'ont pas souhaité commenter l'incident.