Frappé par la Covid, Dunkerque n’a pas pu se déplacer en Corse ce matin. Le match de ce soir face à Ajaccio est reporté.

Un nouveau club de la Côte d’Opale frappé par le Coronavirus, et un premier match de Ligue 2 reporté. L’USLD devait jouer à Ajaccio à 19h, la rencontre se fera finalement plus tard. L’USLD est parti ce matin en avion vers la Corse, en partance de l’aérodrome de Marck. L’effectif avait été testé à la Covid-19, hier. Les résultats sont tombés au cours de la matinée, tout le monde était négatif. Tout le monde? Non. Lors de l’arrivée pour une escale au Bourget en Région parisienne, un joueur a révélé avoir reçu ses résultats, il est positif. Asymptomatique mais positif. Protocole oblige, la compagnie aérienne a refusé l’accès à l’avion aux autres joueurs. Dunkerque ne pouvant pas se déplacer, le match a été reporté.

Selon la Voix du Nord, trois autres joueurs Maritimes avaient été testés positifs, mais ça ne posait pas de souci puisqu’ils n’avaient pas effectué le déplacement, le protocole Covid de la Ligue vient d’être assoupli. Ajaccio avait d’ailleurs lui aussi placé deux joueurs à l’isolement. Sans doute le premier report d’une longue série.

Dans la Région, l’ESSM et le SOMB en basket ont été frappés par le virus. En foot, l’USBCO n’a pas pu jouer son match face à Bastia-Borgo lundi dernier, le club Corse ayant affronter Orléans la semaine d’avant. Orléans avait vu plusieurs de ses joueurs testés positifs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X