4 à la suite pour Boulogne, Dunkerque leader dans la douleur
7 février 2020 à 22h47 par Jérôme Noël
Belle soirée de sport, ce vendredi, sur Delta FM. Les deux clubs de football du littoral se sont imposés.
Dans un stade de la Libération qui retrouve des couleurs et l'ambiance des grands soirs, les Boulonnais ont montré du caractère pour s'imposer face à Avranches. Scaramozzino a ouvert la marque sur pénalty (1-0, 10e) avant que Boateng n'égalise juste avant la mi-temps, sur une des rares occasions avranchinaises (1-1, 44e). Moins stressés en seconde période, l'USBCO attendait patiemment son heure. Elle arrivait à la 61ème minute, quand Garita récupérait un ballon à l'entrée de la surface suite à une percée de Kolo Muani. Le bulldozer redonnait l'avantage aux Boulonnais (2-1). Il fallait ensuite attendre les arrêts de jeu pour que Diomandé, tout juste entré en jeu, fasse le break (3-1, 90e+1), sur un service en retrait de la nouvelle recrue Evens Joseph.
L'USBCO enchaîne donc avec une quatrième victoire de suite, et un huitième match sans défaite. Mais le milieu de terrain Junior Senneville ne veut pas s'enflammer
De son côté, l'USLD s'est fait peur, mais l'USLD est toujours leader. Après la victoire de Pau en match avancé, les Dunkerquois savaient qu'ils devaient l'emporter pour reprendre la tête du championnat. Il aura fallu attendre la 72ème minute, et un pénalty transformé par Mohamed Bayo pour voir les maritimes prendre l'avantage sur la lanterne rouge.
Au classement, Boulogne est 6ème avec 37 points, tandis que Dunkerque est toujours leader avec 43 points.