© Fédération Française de Football

L’ancien sélectionneur des Bleus, Michel Hidalgo, s’est éteint ce jeudi d’une mort naturelle à l’âge de 87 ans. Il était né à Leffrinckoucke, et avait vécu les premières années de sa vie dans le Nord, son père, métallurgiste, travaillait à l’usine des Dunes. Après une carrière professionnel à Reims et surtout à Monaco, Michel Hidalgo avait brillé en tant que sélectionneur. Il s’était retrouvé à la tête des Bleus de 1976 à 1984, une génération qui avait les esprits avec une demi-finale mythique à Séville, perdue face à l’Allemagne, lors de la Coupe du Monde 82. Deux ans plus tard, il écrivait l’une des plus belles pages de l’histoire de l’Equipe de France en remportant l’Euro avec un certain Michel Platini comme capitaine.

Grâce à lui, un Leffrinckouckois s’est même retrouvé sélectionné en équipe de France puisqu’il avait pris avec lui Christian Synaeghel, milieu de terrain du grand Saint-Etienne, lui-aussi né à Leffrinckoucke. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X