Incroyable chute à l'arrivée à Aniche, heureusement sans gravité. (© Delta FM)

Musclé le retour des 4 Jours de Dunkerque…

Après trois ans d’absence, les 4 Jours de Dunkerque – Grand Prix des Hauts-de-France étaient de retour ce mardi, pour une étape tendue entre Dunkerque et Aniche. Tout au long de la journée, on a senti une vraie tension au cœur du peloton, d’ailleurs l’échappée du jour n’a jamais eu plus de 2mn d’avance. Comme prévue, l’arrivée s’est jouée au sprint, avec à la base la victoire de Sam Welsford. Mais une terrible chute sur la ligne justement a tout changé. Les commissaires ont estimé que c’était le vainqueur Australien le responsable. Déclassé, il laisse la victoire et le maillot Rose de leader au Néérlandais Arvid de Klein.

Le vainqueur, membre de l’équipe Human Powered Health évoque une journée assez chaude. 

 

Jason Tesson, deuxième de l’étape, endosse le maillot blanc de meilleur jeune. Lui aussi parle d’une journée assez chaude, le coureur de Saint-Michel-Auber 93.

 

Sam Welsford a finalement été classé dernier de l’étape, peu de chance qu’il reparte ce mercredi. Dans la chute, l’un des favoris, le Belge Arnaud de Lie, s’est blessé, une commotion  cérébrale, il a dû abandonner.

La deuxième étape verra le peloton s’élancer de Béthune pour arriver à Maubeuge. 181km de course que vous suivrez en direct sur Delta FM.


X
X