L’ambiance était là samedi au club de canoé-kayak de Boulogne ! (© Delta FM)

Il rêvait d’or… il a décroché l’argent ! C’est une magnifique performance qu’a réalisé samedi le boulonnais Maxime Beaumont au Jeux Olympiques de Rio. Il disputait la finale du 200m en kayak monoplace… et a longtemps été en tête de la course avant d’être dépassé dans le final par le britannique Liam Heath. Et à Boulogne, une soixantaine de supporters s’étaient réunis dans les locaux du BCK pour suivre la course. Une épreuve émouvante pour 2 autres champions locaux, Mathieu Goubel et Didier Hoyer, dernier médaillé olympique boulonnais en canoë-kayak.

Maxime Beaumont visait l’or, mais le britannique Liam Heath a été plus fort… Cela dit, c’est une très belle médaille d’argent que décroche Maxime Beaumont, sous les yeux d’une soixante de Boulonnais, dont beaucoup de membres de BCK, tous très fier de leur copain :

Pour l’encourager, Maxime Beaumont a pu compter sur un autre athlète boulonnais, Mathieu Goubel, qui a vécu cette finale avec beaucoup d’émotions au BCK, une première pour cet habitué des compétitions mondiales et des podiums. Après la course, il a salué la performance de son ami :

Pour acclamer comme il se doit, le nouveau vice-champion olympique, les Boulonnais ont déjà prévu de se rendre mardi matin à l’aéroport. Un comité d’accueil se forme pour attendre Maxime Beaumont.

X
X