Imaginez-vous qu’à quelques points près, l’ESSM pourrait être leader du championnat de France…
Et pourtant, les basketteurs Portelois sont dans la zone rouge de la Betclic Elite, avant-derniers. Les Stellistes accueillent Monaco ce dimanche, un très gros morceau puisque la Rocca Team c’est une équipe taillée pour la coupe d’Europe, première du championnat.
Mais les Portelois, comme d’habitude, n’ont peur de rien. Ils restent sur une belle victoire face à Cholet, troisième du classement. Depuis le début de la saison, ils n’ont jamais pris de gros éclats, des défaites en moyenne par cinq points d’écart. Ils ont la quatrième meilleure défense. Ils possèdent en plus une grosse marge de progression, certaines jeunes ne sont pas encore au niveau. Le coach Eric Girard est confiant, son groupe travaille, bien dans l’esprit, celui de toujours renverser des montagnes…
Eric Girard défend son groupe, qui travaille bien depuis le début de la saison.
Le Portel – Monaco, c’est ce dimanche, à 19h. Vous pouvez venir bien avant puisque le club organise une retransmission de la finale de la coupe du Monde de foot, sur grand écran, à l’intérieur même du Chaudron, c’est à partir de 16h.