Verdict ce mardi soir à partir de 20h30 !

C’est le match que tous les fans de basket attendent sur la Côte d’Opale: l’Opalico, le derby entre le BCM Gravelines-Dunkerque et l’ESSM Le Portel. Avec un enjeu pour les deux équipes: les Nordistes veulent gagner pour rester dans la course aux playoffs. De leur côté, les Portelois ont besoin de points pour se sauver dans l’Elite du basket français.

Les Portelois ont surtout envie de laver l’affront du match aller, où ils s’étaient pris une grosse claque. Défaite de plus de 50 points: 101 à 58 à Sportica. Jamais, même du temps des rencontres face à Boulogne, l’ESSM n’avait subi une telle déroute dans un derby. Alors évidemment il ne faut pas prendre ce match comme une référence pour faire un pronostic puisque depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Cette lourde défaite avait été le début de la crise pour les Portelois qui ont finalement changé de coach. Et depuis le retour d’Eric Girard aux commandes, l’équipe est métamorphosée. Une victoire face à Gravelines au Chaudron permettrait aux stellistes de faire un grand pas vers le maintien.

Pour le BCM, c’est tout l’inverse. Les Gravelinois sont dans le dur en 2022, mais promettent de se battre pour aller chercher les playoffs. C’est donc un match capital pour les deux équipes aux dynamiques différentes. Et les derniers matchs sont vraiment le symbole de ces dynamiques: l’ESSM qui bat Orléans samedi, victoire très importante. De son côté, le BCM perd de pas grand chose, mais ils perd. Bien malin celui qui pourra prédire le résultat de l’Opalico de ce mardi soir.

ESSM Le Portel – BCM Gravelines-Dunkerque, c’est ce soir à 20h30 au Chaudron du Portel.


X
X