Gravelines n’avait plus vraiment le choix, avec une situation désespérée, relégable, encore un blessé avec Ojar Silins, le BCM va changer de coach.

Selon la Voix du Nord, Serge Crevecoeur devient le nouvel entraîneur Maritime. Ce matin, pour la reprise, c’est le coach des espoirs, Sébastien Devos, qui assurait l’entraînement. Mais c’est bien le technicien Belge qui sera sur le banc Nordiste le 28 Fevrier, pour la prochain match des Gravelinois, toujours relégables, face à Pau. Pau c’est d’ailleurs la dernière expérience en France de Serge Crevecoeur. Elle s’était terminée brutalement, en Fevrier 2018, en cours de saison. Avant cela, il avait entraîné l’équipe de Bruxelles, il l’avait faite passer de la 3ème division à la finale du championnat en 10 ans.

Concernant Eric Barthecheky, le désormais ex-coach Gravelinois, toujours selon la Voix du Nord, il va prendre du recul durant 3 mois. Sans doute le temps de négocier son départ, qui pourrait coûter cher, il lui restait deux ans et demi de contrat. Quasiment impossible de l’imaginer dans un autre poste, Olivier Bourgain devant arriver comme directeur sportif cet été. Une triste fin si l’on se souvient de son arrivée du Mans en début de saison. L’entraîneur champion de France avec le MSB s’était dit très ému par son accueil à Gravelines, un discours sincère, aux bords des larmes. Le coup de cœur n’aura duré qu’à peine neuf mois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X