Les Maritimes vont avoir bien du mal à décrocher le top 8... (© BCM - Gravelines-Dunkerque, illustration)

Gravelines a connu un week-end très difficile, avec sans doute la perte de ses espoirs…

Encore une fois, le BCM s’incline de quelques points samedi, défaite 91-87 à Paris. Au classement de cette Betclic Elite, les Maritimes sont désormais à quatre victoire du top 8. Les play-offs se compliquent vraiment.

Le BCM est passé par de grosses émotions ces derniers jours, de l’espoir, une élimination en demi-finale de coupe de France après un super parcours, et un sacré niveau de jeu. Vous rajoutez à ça la très bonne nouvelle des travaux de Sportica, annoncés la semaine dernière, les dirigeants Gravelinois pourraient s’endormir des rêves plein la tête.

Sauf que la réalité est plus cruelle, ce week-end Gravelines a donc de nouveau perdu. La faute sans doute aux joueurs blessés ou malades, face à Paris c’est vraiment physiquement que les Maritimes craquent, dans les dernières minutes, alors qu’ils ont mené durant plus de trois quart-temps.

Au basket pas de match nul, des victoires ou des défaites, en ce moment pour les Nordistes, ce sont surtout des défaites. Dans la course au top 8, Gravelines semble trop loin, en plus le point-average, décisif en cas d’égalité à la fin, est négatif contre Le Mans, Limoges, Strasbourg. Seuls Cholet et Nanterre sont derrière dans ce petit jeu.

Avec cette défaite, Gravelines doit peut-être faire son deuil de play-offs, de titre. Et ne pas oublier qu’actuellement le BCM est plus proche de la zone de relégation que du top 8.


X
X