© Fédération Française de basket

Ça s’appelle un match pour l’éternité. Pour la première fois en match officiel, la France bat l’équipe de basket des Etats-Unis. Victoire des Bleus dans le Mondial, en Chine, cet après-midi 79-89.

Un match d’une grande maîtrise, les hommes de Vincent Collet mènent de six points à la pause. Alors, certes, ils ont un coup de moins bien à la fin, ils se retrouvent menés de sept points à 8mn de la fin. Mais quelle fin de match, avec un 9-0 encaissé par Team USA à 3mn du terme. Et bim, la victoire. Encore une fois, c’est la 1ère fois que l’équipe de France bat les Etats-Unis, la meilleure équipe du Monde, en compétition. Les esprits chagrin diront « c’est une équipe C des Etats-Unis ». Permettez-nous cette familiarité, ON S’EN FOUT. La France a battu les Ricains.

Nous avons, à DeltaFM, une pensée pour nos Nordistes, Nando de Colo, 21 points, et Andrew Albicy, ancien du BCM, 2 points et de gros passages en défense. Maintenant, il faut aller chercher le titre. La demi-finale, ce sera contre l’Argentine, qui vient de faire un gros, match pour battre la Serbie. Rendez-vous vendredi, à 14h.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X