En basket, Le Portel est de retour, l’ESSM que l’on aime, qui fait des miracles, qui a du cœur. Les Stellistes restent sur six défaites de suite en Jeep Elite, ce soir ils cassent cette série en battant Chalon-sur-Saône 84-83 une semaine après avoir été étrillé par cette même équipe Chalonnaise. Le Portel fait une grande première mi-temps, offensivement sans doute la meilleure de la saison. Le troisième quart-temps est compliqué mais dans le quatrième les paniers rentrent, très grosse défense dans la raquette. L’ESSM se relance avant une série de matchs plus à sa portée.

Quel final entre l’ESSM et Chalon, un shoot primé à l’arrache par Mehdy Ngouama à trois secondes de la fin. Tranquille le garçon à l’issue du match.

 

Toujours en basket, hier Boulogne s’incline à Pont du Chéruy 82-74. Grosse intensité, match très serré, le SOMB est même devant durant la rencontre, l’écart n’est que de trois points à la pause. Le SOMB qui n’a de toute façon plus grande chose à jouer. Les Somistes ne monteront pas, le premier est trop loin. Et pas de descente du fait de l’arrêt des championnats amateurs. 

En hockey-sur-glace, déception pour Dunkerque. Les Corsaires s’inclinent à Caen, dernier de la D1, 3-2 ce soir. Petit coup de moins bien pour le HGD qui enchaîne une deuxième défaite de suite. Les buts sont signés Waltteri Lehtonen et Roope Nikkila. 

Ce samedi, c’est aussi le Top 12 de gymnastique, le championnat de France élite, à Haguenau en Alsace. Les Dunkerquoises terminent 6ème. Une édition un peu particulière, c’est la première sans Geneviève Vynck, qui vient de prendre sa retraite après des dizaines d’année comme coach à Dunkerque.

 

X
X