Le BCM Gravelines-Dunkerque et l’ESSM Le Portel connaissent leur programme. La Ligue Nationale de Basket a dévoilé ce lundi le calendrier des Championnats de France Betclic ÉLITE et PRO B pour la saison 2021-2022.

A la demande des joueurs et en raison du contexte sanitaire, le championnat Betclic Elite (ex Jeep Elite) débutera plus tard que d’habitude, le 2 octobre 2021. Les deux clubs de la Côte d’Opale commenceront fort, puisque le BCM Gravelines-Dunkerque se déplacera à Lyon-Villeurbane. L’ESSM Le Portel, de son côté, recevra Orléans au Chaudron. La semaine suivante, ce sont les Portelois qui iront défier l’ASVEL, tandis que Paris débarquera à Sportica pour le premier match à domicile du BCM.

Privés de derby à cause de la crise sanitaire la saison passée, les supporters pourront retrouver l’ambiance de l’Opalico dès le 6 novembre, à Sportica. Le match retour se jouera au Chaudron le 25 mars 2022 au Chaudron.

Retrouvez le calendrier complet de l’ESSM Le Portel et du BCM Gravelines-Dunkerque

   

 

La saison sera également marquée par les événements LNB:

– All Star Game: 29 décembre 2021
Les meilleurs joueurs français et étrangers de la Betclic ÉLITE se retrouveront sur le parquet de l’Accor Arena pour le show de fin d’année du sport français.
– Disneyland Paris® Leaders Cup LNB : 18 au 20 Févier 2022
Les huit meilleures équipes à mi-saison iront à Disneyland Paris® pour une coupe à élimination directe dans l’univers féerique de Disney.
X
X