Gravelines devrait trouver un peu de constance et de continuité l'an prochain, plusieurs joueurs devraient rester. (© BCM - Gravelines-Dunkerque, illustration)

Le BCM termine une saison finalement un peu décevante, un peu frustrante, un peu rassurante, bref une saison un peu molle…

En sport, quand une équipe termine en milieu de classement, on dit qu’elle finit dans le ventre mou du championnat. C’est à peu près ce qui s’est passé cette année pour les basketteurs de Gravelines, un club encore en chantier après deux exercices traumatisants.

Ils ont cru à un moment donné aux play-offs, ils ont craint à un moment donné la relégation, avant de terminer en roue libre, malgré parfois de bons matchs, celui de mardi perdu face à Orléans avec trois absents en était un, au moins en seconde mi-temps. Une rencontre à l’image finalement de cette saison, sans constance… Le BCM reste en reconstruction.

Cette saison, c’est peut-être le début du chantier pour le BCM. Le coach JD Jackson.

 

Pour Romuald Morency, le capitaine, ce match d’Orléans est sans doute un match à l’image de la saison de son équipe. 

 

Retour aussi sur le match d’Orléans, la réaction du coach, Germain Castano. Son équipe redescend en Pro B après la victoire de Fos-sur-Mer à Le Portel, suite à une faute dans la dernière seconde…

 


X
X