Le BCM termine sa semaine maous-costaud par un déplacement chez le champion de France en titre ce dimanche.
Bien-sûr le championnat de France a connu de belles équipes, de grands collectifs, des poids lourds. Limoges qui remporte la Ligue des Champions en 1993, Pau, Villeurbanne, des équipes vainqueurs en Europe comme Nancy, Nanterre. Et même dans la Région, le grand Berck des années 70.
Mais cette saison, en terme de budget en tout cas, c’est du très très lourd, financièrement ce qui se fait de plus riche dans l’Histoire de la première division Française. Cette année, la Betclic Elite s’est trouvée deux incroyables locomotives, Monaco et ses 20 millions d’euros de budget, parmi les favoris de l’Euroligue, et l’ASVEL qui suit avec ses 16 millions.
Le BCM au cœur de la machine à cash cette semaine. Après la Rocca Team dimanche dernier, les Maritimes sont à l’Astroballe pour affronter l’ASVEL ce dimanche, à 16h. Contre Monaco, les Gravelinois n’avaient pas été ridicules, défaite de dix points. Ils espèrent la même chose et même mieux face aux hommes de Tony Parker. Attention quand même, le triple champion de France en titre monte en puissance avec une sa première victoire en Euroligue cette semaine…
Le coach du BCM JD Jackson se réjouit de jouer de telles équipes.