Passée la déception de la descente en Nationale 1, le club de basket de Boulogne est désormais tourné vers l’avenir. Le Président du SOMB, Jean-Pierre Desgardins, affirme avoir reçu pas moins de 35 CV d’entraîneurs, malgré la relégation. Son choix s’est donc porté sur Frédéric Brouillaud, l’ancien coach de Roanne. L’homme a été présenté à la presse hier. Il a déclaré vouloir recruter “un ou deux leaders” pour pouvoir “proposer un jeu attrayant et reconquérir le public”. Ca ne va pas être facile, car le budget du club est en nette diminution, passant d’un peu plus de 2 millions d’euros à 1 350 000. Plusieurs salariés du club vont d’ailleurs devoir être licenciés.

Le recrutement, c’est la première mission de Frédéric Brouillaud, le nouvel entraîneur. Ensuite, l’objectif sera de reconquérir le public boulonnais :

Trois joueurs sont toujours sous contrat avec le SOMB : Moendzaze, Moisy et JBAM. Ca ne veut pas forcément dire qu’ils vont rester… Ils pourraient faire comme Worthy De Jong, qui a résilié son contrat et qui quitte le club.

X