A l'image de sa pépite Nadir Hifi, l'ESSM Le Portel mise sur la jeunesse
13 septembre 2022 à 7h00 par Jérôme Noël
Pour relever le défi d’une nouvelle saison chez les pros, l’ESSM fait le pari de la jeunesse, à l'instar de la révélation de l'année dernière: Nadir Hifi.
Le club de basket du Portel va jouer sa septième saison dans l’élite. Et malgré cette performance, il reste l’un des plus petits budgets du championnat. Pour garder un équilibre financier, les dirigeants sont donc obligés de faire des choix.
Certains joueurs repérés par les recruteurs n’ont pas pu venir, à cause de prétentions de salaires trop élevés. Résultat: l’ESSM a fait le choix de miser sur la jeunesse. Le groupe qui a repris l’entraînement mi-août compte 7 joueurs expérimentés, et 5 jeunes. Parmi eux, il y a notamment Nadir Hifi. A seulement 19 ans, il a été la révélation de la saison dernière. Et il a bien l’intention de continuer à progresser, sans se prendre la tête par rapport à la concurrence.
Nadir Hifi au micro Delta FM
Et pour lui, le choix du club de faire confiance aux jeunes est une bonne chose:
L’ESSM Le Portel reprendra le championnat le 23 septembre à Dijon. Le premier match à domicile aura lieu le 27 face à Bourg-en-Bresse.
LE FIL INFO