C’est parti pour la 40ème édition du tour de France à la voile. Les 29 bateaux en compétition ont pris le départ du 1er raid côtier au large de la plage de Malo. Dans la flotte, l’équipage “Dunkerque Voile” avec 5 marins à bord.
Grace à une nouvelle formule, depuis 2 ans, le public peut suivre les courses en direct sur des écrans géants. Des courses qui se font au large, mais pas bien loin.
Tout un village anime la digue de Malo jusqu’à dimanche soir. Avec des jeux pour les enfants, des initiations gratuites à la voile pour les petits et les grands… et bien d’autres choses encore a découvrir sur place.

Le départ du Tour de France à la voile, un événement sportif que le public peut davantage apprécier depuis deux ans car à bord de leurs Diam 24, les équipes s’affrontent au large. Finies les courses côtières allant de port en port. Jean-Baptiste Durier, le directeur du Tour :

Pendant les 3 semaines de course, on aura un œil sur l’équipage “Dunkerque Voile”. 8 mois de préparation, 5 marins a bord et un départ à Dunkerque qui met une pression positive pour le skipper Clément Meister :

X