© DeltaFM

Du plus grand champion au sportif du dimanche, TOUT LE MONDE est impacté par les mesures contre le Coronavirus, avec notamment la limitation des réunions à moins de 1000 personnes.

Après Lens à huis-clos lundi, la suite. Dès ce soir, suite des play-offs de la D1 de hockey-sur-glace, l’ambiance sera moins chaude que d’habitude, Dunkerque jouera devant bien moins de fans. Il reste malgré tout encore quelques places.

En foot, le National, Boulogne et Dunkerque viennent de fermer leurs billetteries, priorité aux abonnés et aux licenciés. Dans le championnat, certaines rencontres sont à huis clos, ce sera le cas ce vendredi de Laval – USLD. En basket, le BCM et l’ESSM aussi ont fermé leur billetterie. Le Portel a trop d’abonnés, impossible d’en choisir un millier, et puis difficile aussi de privilégier un groupe ou les sponsors. Décision radicale mais sans doute la plus juste, face à Limoges vendredi ce sera à huis clos. Gravelines de son côté a choisi pour samedi face à Orléans de laisser rentrer ses abonnés et ses licenciés. Pour le match d’après, priorité sera donnée aux partenaires. Le SOMB attend la décision de la Préfecture, la billetterie est elle-aussi bloquée.

Terrible pour l’USDK. Le prochain match à domicile des handballeurs Dunkerque c’est face au… PSG, la semaine prochaine, plus grosse affluence de l’année. Seuls abonnés et partenaires pourront assister à cette affiche. Le club estime ses pertes à 200000€… La Fédération Européenne de rink-hockey vient d’annoncer qu’elle suspendait ses matchs. Chômage technique pour le SCRA, Saint-Omer devait se déplacer à Marmi, en Italie, ce samedi.

Pour les matchs régionaux aussi, boucler les championnats va être compliqué, en tout cas les ambiances promettent d’être tristounettes. La ligue des Hauts-de-France de basket par exemple vient de communiquer : tous les matchs à huis clos pour les prochaines semaines. Les instances se préparent à tout. Interrogé par le Courrier Picard, le président de la Ligue de foot Hauts-de-France évoque une potentielle annulation des dernières rencontres. Il imagine alors prendre le classement à la fin des matchs allers pour classement définitif.

Tous les sportifs sont concernés, les championnats de France de cross ont été annulés, de nombreux clubs de la Région devaient y participer, comme l’Elan 59. Le Nord qui espérait enfin des médailles aux prochains Jeux Olympiques avec Maxime Beaumont, Barthélémy Chineyeze, Kristina Mladenovic, Lucas Pouille… Des espoirs peut-être déçus, ou ajournés. Le CIO vient d’annoncer qu’un report des Jeux de Tokyo était aujourd’hui envisagé.

X
X