© Le Paarc des Rives de l'Aa

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 passeront par la Région. Delta FM vous en parlait dès lundi, de nombreux sites en France sont retenus par le Comité Olympique depuis cette semaine pour accueillir des délégations, des entraînements, des exhibitions dans les prochaines années. L’Audomarois, le Boulonnais, le Dunkerquois sont dans cette sélection.

Du côté de Dunkerque, Sportica à Gravelines pourra accueillera du basket, du judo, du triathlon, du cyclisme. Le PAarc des rives de l’Aa est lui sélectionné pour l’aviron et le canoë-kayak. Plus globalement, sur le territoire de la CUD, on pourra croiser des athlètes de différentes disciplines : badminton, boxe, foot, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, rugby à 7, tennis de table et volleyball.

Le Boulonnais. Parmi les sites à disposition des sportifs pour leur préparation : le chaudron du Portel pour le basket, le dojo Matthieu Bataille d’Etaples pour le judo, la salle Capoolco de Marquise pour la lutte, le centre équestre de Neufchatel-Hardelot pour l’équitation, ou encore le stade nautique de la Liane à Boulogne pour le canoë-kayak. La ville de Boulogne qui devrait aussi être sollicitée pour le basket, la boxe, la lutte et le foot.

L’Audomarois retenu également pour accueillir des délégations sportives dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques: la salle de gym d’Arques pour la gymnastique artistique, rythmique et le trampoline. Et les installations de badminton d’Aire-sur-la-Lys.

X
X