© AS Loon-Plage Basket

Alors, ça joue ou ça joue pas ? Face au Corinavirus, et alors que c’est l’ensemble du pays qui est en alerte maximale, les sportifs pros et amateurs en savent plus depuis ce week-end.

Apres des jours d’incertitudes, de stress, le ministère des Sports communique ce week-end sur les règles pour les prochaines semaines après l’annonce de nouvelles mesures par le Gouvernement. Pour toutes les zones, qui peut faire du sport ? Les publics prioritaires sont les scolaires, les mineurs encadrés, les étudiants Staps, ceux en formation, les pros, sportifs de haut niveau, les personnes qui pratiquent sur prescription médicale et les personnes en situation de handicap. Donc, ça jouera, mais ce sera sans doute souvent à huis clos.

Au niveau des zones couvre-feu, les pros et semi-pros vont pouvoir jouer, seulement eux. Pour les équipes que nous suivons sur Delta FM, la règle, ce sont les championnats nationaux (OK pour USLD, USBCO, BCM, ESSM, SOMB, USDK, HBH71, Les Corsaires de Dunkerque en hockey, le SCRA en rink-hockey). Elles ne sont pas en zone couvre-feu nos équipes, mais indirectement, elles sont concernées, puisqu’elles affrontent des équipes qui le sont, du coté de Lille ou en région parisienne.

En revanche, pour ceux qui sont dans des petits clubs, dans les zones couvre-feu, la suite de la saison est en suspend. Pour les sports en plein air, à priori pas de souci. Mais en basket, foot, hand… les sports en salle, c’est fini, pas de match et pas d’entraînement. Pour le reste du pays, ça peut toujours jouer mais dans le respect strict du protocole. Nos clubs seront forcément impactés. Ils sont nombreux à jouer dans des Regions où le couvre-feu sévit.

X
X