© US Warhem

Face au Coronavirus, l’exécutif s’est, enfin, penché sur l’état du sport en France. Avec des annonces, de bonnes nouvelles.

Grande réunion de sportifs et de connaisseurs du sport ce mardi matin à l’Elysée. Emmanuel Macron, fan de l’OM, se retrouve en face des grands décideurs du pays dans le domaine, Présidents de Fédérations, de Ligues, mais aussi la ministre des Sports, Tony Parker… Ils tirent la sonnette d’alarme depuis le début de ce nouveau confinement, le sport Français est dans une situation dramatique. Huis clos, pas d’entraînement… de nombreux clubs risquent de vite fermer la boutique…

Un fond pour le sport pro, mais pas de public avant 2021…

Pour le sport professionnel, l’Etat va créer un fond de compensation de 107 millions d’euros pour faire face aux fermetures ou limitation de billetteries. Exonération de charges pour octobre, novembre, et décembre. Le Chef de l’Etat s’est en revanche montré assez pessimiste pour le retour du public dans les stades, les salles. Pas avant 2021, avec malgré tout peut-être une jauge augmentée, fin de la jauge à 1000 supporters.

Les enfants peut-être de retour dans les clubs en décembre

Pour le sport amateur, le Président de la République annonce la création d’un pass-sport à hauteur de 100 millions d’euros pour aider les jeunes à s’inscrire dans les associations. Et puis une nouvelle attendue par tous les éducateurs, le sport pour les mineurs pourrait reprendre le 1er décembre, avec un protocole renforcé pour les sports intérieurs. reprise donc du sport pour les enfants. Ce n’est pas acté mais c’est une volonté d’Emmanuel Macron. Une dernière bonne nouvelle, pour les gérants de salle de sports. Les aides pour les entreprises devraient être complétées par un nouveau fond pour ce secteur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X