Le Portel accueillera de nouveau une arrivée d’étape des 4 Jours de Dunkerque l’an prochain. Les cyclistes passeront par le Boulonnais le vendredi après-midi. Une annonce qui peut surprendre, le peloton s’était déjà arrêté au Portel en 2017. Mais ce genre d’événement reste gagnant pour tout le monde, malgré quelques sacrifices.

C’est un budget pour une commune comme Le Portel, quelques dizaines de milliers d’euros, 40 normalement pour une ville arrivée. Avec certaines contraintes, de circulation ou de stationnement notamment.
Mais être arrivée des 4 Jours, déjà c’est l’assurance d’une bonne journée, avec des animations tout l’après-midi. Souvent plus sympa d’ailleurs une arrivée qu’un départ, le frémissement sportif en plus. Les fans de vélo en auront pour leur argent parce que cette étape promet d’être magnifique, tout le monde se souvient de ce final à suspens en 2017. Et pour ceux qui n’aiment pas le vélo, qui auront oublié une heure après le nom du vainqueur, s’ils viennent, ils sont sûrs de repartir avec un petit cadeau, une casquette, un stylo. Bref, des souvenirs pour tout le monde. Et des rentrées supplémentaires pour les commerçants. Donc, mis à part les grincheux de la circulation, tout le monde y trouve son compte.
Et puis, c’est toujours une bonne préparation pour pourquoi par le tour de France. L’agglomération boulonnaise reste candidate à l’accueil de la grande Boucle pour les prochaines années.

Les 4 Jours de Dunkerque, une course que vous suivrez évidemment en direct sur Delta FM, du 14 au 19 mai prochain.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X