C’est intense, c’est un peu fou, ça plait au public, les 4 Jours de Dunkerque nous régalent encore une fois cette année. Le tour de la région en vélo nous offre une course magnifique, que vous avez suivie en direct sur DeltaFM cette semaine. Impossible de deviner le dénouement à moins de 500m de l’arrivée, ce dimanche. Finalement, c’est le jeune Belge de Cofidis Dimitri Clayes qui s’impose, avec une seconde d’avance sur le 2ème  André Greipel et deux sur le 3ème Oscar Riesebeek. Le tout au terme d’une dernière étape incroyable, remporté par un autre jeune coureur, Olivier le Gac, parti seul avec un groupe d’échappés. Bravo aussi à l’autre équipe Nordistes des 4 Jours, l’équipe Roubaix, qui repart de cette 64ème édition avec le maillot à pois du meilleur grimpeur, sur les épaules de Pierre Idjouadienne.

Dimitri Clayes n’y croyait à la victoire, lui qui a pourtant tout fait pour être au top, avec une préparation à la Rocky. 

 

Alain Deloeuil évidemment très heureux, même si le directeur sportif de Cofidis s’est fait des cheveux blanc sur cette épreuve. 

 

Olivier le Gac remporte place Jean Bart sa 1ère victoire chez les pros. Lui aussi a réussi ses 4 Jours de Dunkerque. 

 

L’équipe Roubaix est petite mais costaude. Elle termine les 4 Jours avec le maillot à pois de meilleur grimpeur grâce à Pierre Idjouadienne. 

 

La Gazette de la 6ème étape des 4 Jours. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X