Une équipe de cricket vient de se créer à Saint-Omer, elle est issue de joueurs réfugiés, ce qu’on appelle plus vulgairement les "migrants"

Vous avez connu Saint-Omer champion de rink-hockey, Saint-Omer champion de kayak-polo, voici bientôt Saint-Omer champion de cricket !

Un nouveau club vient de se créer à Saint-Omer. Et il pourrait bientôt faire partie des meilleurs. C’est une équipe de cricket. Lancée par des réfugiés issus de pays en guerre, elle est évidemment ouverte à tout le monde. Les SOCCS, Saint-Omer Cricket Club Stars, s’entraînent tous les samedis après-midi. Ça se passe à la salle Charles de Gaulle à Saint-Omer.

Christophe Silvie est le président de cette équipe multiculturelle. Les premiers vrais entrainements se déroulent depuis juillet. Et les SOCCS, les Saint-Omer Cricket Club Stars viennent de participer à un tournoi dans la région, un tournoi qu’ils ont facilement gagné. Le début de la gloire et d’une belle Histoire. Reportage :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X