© Les Corsaires de Dunkerque

Les annonces d’Emmanuel Macron vont avoir très vite de nouvelles conséquences, notamment pour les sports collectifs…

Le Président de la République présente hier soir de nouvelles mesures face au Coronavirus, des mesures qui vont changer la vie de certains, même ceux qui n’habitent pas dans la métropole Lilloise, et les autres agglomérations concernées par le couvre feu. Dans le sport par exemple. Difficile d’imaginer des championnats si on ne peut pas jouer le soir. 

Le sport professionnel

Les fans Nordistes et même au-delà ont tout de suite pensé au derby, Lille – Lens. Finalement pas de souci. Enfin si, des soucis économiques, soucis d’ambiance aussi puisqu’il va se jouer comme prévu, à 21h dimanche. Mais à huis clos. Et ce sera la règle pour le sport pro, on pense au basket avec le BCM, l’ESSM, le hand aussi, Dunkerque doit se rendre d’ici la fin de l’année à Toulouse, Aix, Montpellier. Si les matchs ont lieu en soirée, ce sera le huis clos, mais ça va jouer.

Le sport amateur

DeltaFM vous fait suivre des équipes comme l’USBCO, Dunkerque en hockey, Hazebrouck en handball, Saint-Omer en rink. Ces équipes pourront jouer à domicile, mais à l’extérieur? Nous avons multiplié les coups de fils aux différentes fédérations ce matin. Pour l’instant, c’est l’inconnu. Tout le monde travaille sur un protocole. Pour certains championnats semi-pro, la règle sera peut-être la même, le huis clos, inversement des rencontres, pour jouer là où c’est possible. Les horaires pourraient aussi être décalés, avancés. Mais rien d’officiel encore.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X