Le basket. Une 8ème journée de pro A très frustrante pour les équipes maritimes. Bien dans son jeu, le BCM domine Villeurbanne mais loupe complètement son 4ème quart-temps. Défaite au finale de Gravelines 73-70. Défaite aussi de Le Portel à Orléans 67-60. Face à l’une des pires défenses du championnat les stellistes auraient dû marquer beaucoup plus. Ils sont dernier de la pro A. En Ligue 2 féminine, nouvelle défaite de Dunkerque, le DMBC perd à Landerneau 68-56. La suite du basket, c’est à 17h ce dimanche avec la fin de la 5ème journée de la pro B. Boulogne est à Saint-Quentin. En espérant une 1ère victoire en championnat cette saison pour le SOMB.

Le handball, nouvelle déception pour Dunkerque. 7ème journée de la D1, l’USDK s’incline à Nîmes 26-23. Première mi-temps catastrophique pour les dunkerquois qui sont menés 17-9. Ils sont toujours relégables.

Le football, le 7ème tour de la coupe de France. Beaucoup de beaux matchs, mais pas beaucoup de victoires pour nos équipes. Saint-Omer est éliminé en prolongations par Croix, formation de CFA, ce samedi, 3-2. Vendredi, c’est Steenvoorde face à Maubeuge et Etaples face à Valenciennes qui sont sortis malgré de très beaux matchs et de très jolis parcours. Fin de ce 7ème tour à 14h ce dimanche avec Villeneuve d’Ascq – Boulogne, l’USBCO favori, et Le Portel – Avion, un gros match pour les portelois.

Le rink-hockey, la N1, la très bonne nouvelle du week-end. Saint-Omer gagne encore, victoire des audomarois à Noisy 6-3. De son côté Quévert s’incline à Mérignac 6-4. Du coup, le SCRA prend la tête du championnat.

Le hockey-sur-glace, la D1, Dunkerque respire. Le HGD bat Cholet en prolongations 6-5. Sacrée performance pour les Corsaires qui sont menés 5-2 dans cette partie.

X
X