En basket, Gravelines réalise un grand match ce soir et s’en va battre Le Mans 81-71. Le BCM est qualifié pour la Leader’s Cup et c’est largement mérité sur ses dernières rencontres. En Ligue 2 féminine, Dunkerque domine Graffenstaden en prolongations 56-55.

En football, le National, déception pour Boulogne qui s’incline à Châteauroux 1-0, malgré une bonne première période. L’USBCO est 5ème.  

En rink-hockey, la N1, match de fou entre Quévert et Saint-Omer, qui se termine par un nul, 4 partout. Le SCRA reste 1er. En hockey-sur-glace, nouvelle défaite de Dunkerque, à domicile cette fois, face à Anglet, 5-4.

C’était un week-end d’élections dans la région, nous ne parlons pas de la Primaire Citoyenne mais des élections au sein des Ligues sportives qui fusionnaient officiellement. Le Haut de France sportif est créé. Deux des plus grosses ligues sont présidés par un flamand et un dunkerquois. Bruno Brongniart, maire de Rexpoëde, prend la tête de la ligue de foot et notre ami, le grand-synthois, Philippe Limousin devient président de la Ligue Hauts de France de cyclisme.

(Photo BCM)

X
X