Audomarois

2 juillet 2024 à 13h46 par Lucas Labaere

Saint-Omer : parcours, circulation, animations... les dernières informations sur le parcours de la flamme

Départ à 9h30 de la place Foch.

FLAMME
FLAMME
Crédit : Ville de Saint-Omer

La flamme olympique est enfin sur notre territoire.

Après Dunkerque ce matin, l’emblème des JO sera demain matin à Saint-Omer. Le relais sera lancé à 9h30 de la place Foch jusqu’au vélodrome de la Ville. Plusieurs animations et festivités sont prévues pour l’occasion. 

Et cela démarre dès ce soir avec un rendez-vous donné au public à 19h dans le centre-ville pour participer à la nuit de la flamme. Un flash mob va être organisé avant que l’orchestre d’harmonie de Saint-Omer décide d’animer la soirée. Un défilé au flambeau sera réalisé par certaines associations dans le sens inverse du relais de la flamme. Départ du vélodrome avant une arrivée sur la place Foch.

En ce qui concerne le relais officiel, vous l’avez dit, le départ sera donné à 9h30. 4 relayeurs choisis notamment par des sponsors officiels des Jeux Olympiques seront chargés d’effectuer le trajet.

Ils passeront devant la cathédrale avant d’emprunter notamment la place Pierre-Bonhomme, la rue Henri-Dupuis ou encore la rue Sainte-Croix. Des restrictions de circulations sont à prévoir pour l’occasion dans le secteur. Le public pourra se rendre aux abords du vélodrome pour observer l’arrivée de la flamme. Là aussi, comme à Dunkerque, des animations sont attendues durant toute la journée pour célébrer du mieux possible cette journée historique.

Delta FM sera en direct pour vous faire vivre l’événement.


 

PUBLI REPORTAGES