Sports

19 mai 2024 à 0h26 par Cyril Frémin

Saint-Omer champion de France de rink-hockey, l'ESSM éliminée des playoffs... Les résultats du week-end

Douzième titre de champion pour le SCRA.

SCRA

Les résultats de ce samedi.

"We are the Champions", pour la 12ème fois l’hymne à la gloire des Champions de Queen résonne dans les tribunes du Brockus. Les rink-hockeyeurs de Saint-Omer avait besoin d’un succès contre Aix-les-Bains pour être sacré. Ils ont gagné… 16-1. Le SCRA est donc champion de France, son douzième. Un titre tellement mérité. Ils sont toujours invaincus en championnat, en début d’année ils avaient gagné la supercoupe, et puis ensuite de solides prestations en Coupe d’Europe. Une année magique pour les Audomarois.

Eux par contre, ne connaîtront pas la joie d’un titre de champion de France. L’ESSM est sèchement battue hier au Chaudron par la terrible équipe de Monaco, 70-101. Saison terminée pour les basketteurs Portelois. Ls Stellistes ont malgré tout fait un grand exercice 2023-2024, sans doute le meilleur de l’Histoire de Le Portel.

Le foot, la N2, malgré la défaite, anecdotique, face à la réserve de Lorient, 4-2, c’était la fête à la Libération, c’était la fête à l’USBCO. Ce match a permis de vraiment fêter la remontée en National. Une saison qui se fera avec le même staff. Le coach Fabien Dagneaux vient de se voir confirmer dans ses fonctions pour l’année prochaine. En N3, c’est en apothéose que s’achève cette saison incroyable, victoire de Pays de Cassel 3-0 contre Vimy. Pour leur première à ce niveau, les Flamands terminent quatrième, à quatre petits points du champion, Chantilly.

 


 

 SHOPPING