Saint-Martin-Boulogne : incompréhension et déception devant la maternité après l'annonce de sa fermeture
Le personnel de la maternité de Saint-Martin-Boulogne se mobilise après l’annonce de fermeture du service prévu à la fin de l’été. Cet après-midi, un rassemblement s’est tenu devant le centre MCO Côte d’Opale.
/medias/ZXlfPmROz9/image/17442069044181744207138070.jpg)
Plusieurs dizaines de personnes, professionnels et patients, ont répondu à l’appel lancé par la CGT pour s’opposer au choix de Vivalto santé.
Le personnel est déçu, choqué par la décision. Pour les agents c’est l’incompréhension. Ils se sentaient déjà abandonnés depuis le rachat de l’établissement il y a quelques années. D’après eux, le choix est financier. Ils estiment que c’est un manque d’humanité.
Plusieurs pancartes ont été créées pour montrer le mécontentement. Il y était inscrit “Vivalto 0 maternité 100% rentabilité”, ou “ Vivalto du pognon pas des poupons”.
Constance, chargée de clientèle à la maternité, Nelly, aide soignante en soins palliatifs et élue CGT, et l’ancienne responsable de la maternité Catherine.
Les représentants des syndicats sont entrés en négociations pour une période de deux mois afin de mettre en place un plan de départs.
Une partie du personnel devrait être reclassée dans d’autres services tandis que certains agents pourraient être licenciés. Ces derniers craignent de rencontrer des difficultés pour trouver un nouveau travail ailleurs dans la région.
