Boulonnais

Saint-Léonard : la pépinière Créamanche affiche presque complet

Elle vient d’accueillir trois nouvelles sociétés.

Delta FM
La pépinière propose 21 bureaux et 19 ateliers, de 37 à plus de 200 m².
Crédit : Communauté d'agglomération du Boulonnais

À Saint-Léonard, la pépinière d’entreprises Créamanche fait le plein.

Elle vient d’accueillir trois nouvelles sociétés : Côte à Côte, spécialisée dans le conseil RH, Atelier Com & Go, dédié à la communication visuelle et au marquage textile, et C.T.I.B., une entreprise de chaudronnerie et tuyauterie industrielle.

Pilotée par la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la pépinière Créamanche accueille des entreprises de moins de trois ans, pour une durée maximale de quatre ans.

Emmanuelle Couvelard, responsable des pépinières d’entreprise de la communauté d’agglomération du boulonnais était au micro de Delta FM.

Delta FM

Un accompagnement qui améliore la pérennité.

Chaque candidature est examinée en comité d’experts, sur la base du business plan proposé, de la viabilité du projet et de l’adéquation entre l'entrepreneur et son activité.

Porté par la Communauté d’agglomération du Boulonnais, ce dispositif propose un accompagnement quasi sur mesure ainsi qu'un réseau d’entrepreneurs, avec un taux de pérennité annoncé à près de 80% en 2024 sur cinq ans, nettement au-dessus de la moyenne nationale.​

Une pépinière presque pleine.

Avec un taux d’occupation de 85% et de nouvelles candidatures à l’étude, la pépinière souligne le « franc succès » de ce lieu qui se veut à la fois espace de travail et lieu d’émulation entre créateurs.​

 

Publié : 9 janvier 2026 à 11h09 par
Rédaction Delta FM - Delta Médias