Audomarois

Roquetoire : « On a pris l’habitude de dépanner », le club de football augmente le défraiement carburant

Les dépenses sont en hausse, même si, pour l’heure, il est encore trop tôt pour déterminer l’impact réel sur le budget du club.

L'ES Roquetoire apporte une aide à ses joueurs.
L'ES Roquetoire apporte une aide à ses joueurs.
Crédit : Delta FM

Les prix à la pompe continuent de peser sur les budgets des familles, des entreprises, mais aussi des associations.

Cette semaine, dans l’Audomarois, il faut compter, en moyenne, 2,367€ par litre de gazole et 2,131€ par litre d’essence.

Pour les clubs, tels que l’ES Roquetoire, les véhicules sont nécessaires pour les matchs le week-end.

Les joueurs, notamment ceux en D1, se déplacent jusqu’à Calais, Étaples ou encore Outreau.

Le trésorier adjoint, Anthony Cocquempot, explique comment le club s’adapte, au micro Delta FM de Simon Soudain.

Anthony Cocquempot

Pour les plus longs trajets, l’Étoile Sportive Roquetoire a décidé de verser 20 euros pour chaque voiture, contre 10 à 15 euros auparavant, ce qui représente une dépense totale de 100 euros par dimanche en ne comptant que l’équipe première.

Publié : 6h48 par
Simon Soudain - Journaliste Audomarois / Flandre (Saint-Omer / Hazebrouck)