21 septembre 2024 à 8h28 par Cyril Frémin
Rink-hockey : Saint-Omer bien dans ses patins à une semaine de la reprise des compétitions officielles
Le SCRA a montré de très belles choses durant ses matchs de préparation. Avec déjà une super ambiance autour de l’équipe.
Et si on prenait des nouvelles d’un des meilleurs clubs de sport de la Région…
Dans une semaine, c’est la reprise des matchs officiels pour le SCRA. Le club de rink-hockey de Saint-Omer va démarrer avec la Supercoupe de France aller, un Classico face à Quévert. Le quadruple Champion de France en titre en termine avec sa préparation estivale. Et sans surprise, c’est très sérieux...
Pour l’instant, elle se passe bien, même très bien, cette préparation. Déjà en termes de résultats. Les matchs amicaux, ça ne veut pas dire grand-chose, mais quand on met 12-5 à Roubaix, un voisin ambitieux qui progresse depuis plusieurs saisons, candidat à un top 5, c’est pas mal. Rajouté aussi à des succès contre l’équipe d’Allemagne qui préparait le mondial. Sachant que le groupe n’a pas beaucoup évolué. Deux arrivés et puis un nouveau, qui n’est pas vraiment un nouveau, le retour de Tom Savreux. Fabien Savreux, son oncle, a été là durant toute la préparation, pour une fois il n’était pas en équipe de France, 100% pour son club de cœur.
Et puis ce qui donne envie que la saison reprenne, c’est la hype autour du SCRA, les quatre titres d’affilée, le jeu proposé, les résultats en coupe d’Europe qui ne cessent de progresser. L’ambiance lors des matchs amicaux a été incroyable, c’était tout sauf amical dans les tribunes toujours trop petites du Brockus. Un dossier toujours en suspens d’ailleurs, la nouvelle salle, rien de bien nouveau depuis les annonces de l’été 2023.
Pour rappel, deux joueurs manquent encore à l’appel, Pedro Chambell et Thibault Colin, ils sont au Mondial avec l’équipe de France.