Audomarois

Retour sur les agressions d'agents à la prison de Longuenesse

L'un des agresseurs a été condamné.

Delta FM, illustration
Plusieurs agressions ont eu lieu ces dernières semaines.
Crédit : Delta FM, illustration

Retour sur ces deux agressions à la prison de Longuenesse survenues fin septembre.

Delta FM vous avait révélé ces coups portés et menaces envers le personnel pénitentiaire. Le détenu auteur de l’agression du 23 septembre a été condamné à 30 mois de prison ferme, une décision accueillie avec satisfaction par le personnel et le bureau local CGT.

Concernant l’agression du 25 septembre, la comparution du détenu a été reportée à novembre pour avis psychiatrique. Les deux détenus ont aussi écopé de 30 jours de quartier disciplinaire.

Par ailleurs, après la lettre ouverte alertant sur la situation critique que traverse le personnel du centre pénitentiaire de Longuenesse, deux premiers retours des élus. Il s’agit des députés d’extrême droite Christine Engrand et Auguste Evrard.

Tous deux reconnaissent la gravité des conditions de travail, marquées par la surpopulation carcérale, la présence accrue de personnes souffrant de troubles psychiatriques et la multiplication des violences.

Ils affirment leur détermination à relayer les alertes du personnel audomarois auprès du gouvernement et à porter ses revendications pour de meilleures conditions de sécurité, de santé et de dignité.

 

Publié : 2 octobre 2025 à 13h06 par
Cyril Frémin - Journaliste