Calaisis

25 ans de la fête de la Chicorée : quelles sont les nouveautés ?

Les festivités autour de la chicorée se poursuivent jusqu'au 24 octobre avec notamment deux conférences ce vendredi 10 et samedi 11 octobre à l'Ecopôle de Vieille-Eglise à 18 heures.

Un jardin des sculptures est exposé à côté de la Sécherie
Un jardin des sculptures est exposé à côté de la Sécherie

Depuis 25 ans, elle fait vibrer le territoire : la Fête de la Chicorée se poursuit avec de nombreuses activités à Audruicq, Oye-Plage et Vieille-Eglise. Entre tradition, nature et fierté locale, cet événement devenu emblématique incarne l’âme d’un territoire qui a su se réinventer.

Deux conférences, l'une sur le lien entre la France et la Belgique grâce à la chicorée et l'autre sur sa publicité, seront données ce vendredi 10 et samedi 11 octobre à 18 heures à l'Ecopôle de Vieille-Eglise. L'entrée est libre et gratuite.

Cathy Denudt, chargée de développement économique et touristique de la Communauté de communes de la région d’Audruicq et Michèle Herment de l’association des Racines et des Hommes, expliquent les nouveautés à découvrir cette année.

Un nouveau spectacle, une visite de l’usine Chicorée du Nord ainsi que le salon de la Chicorée ce dimanche 12 octobre n’attendent plus que vous ! Retrouvez le programme complet sur le site www.fetedelachicoree.fr

Cathy Denudt et Michèle Herment expliquent les nouveautés à découvrir cette année.
Cathy Denudt et Michèle Herment expliquent les nouveautés à découvrir cette année.
Crédit : Cathy Denudt et Michèle Herment expliquent les nouveautés à découvrir cette année.

Un nouveau spectacle, une visite de l’usine Chicorée du Nord et le salon de la Chicorée ce dimanche 12 octobre n'attendent plus que vous ! Retrouvez le programme complet sur le site www.fetedelachicoree.fr

Publié : 7 octobre 2025 à 14h33 par Elisa Humann