Le club de cardiogoal a fait sa rentrée… et recrute !

4 septembre 2019 à 17h01 par Rédaction

DELTA FM

Vous avez envie de vous mettre au sport à la rentrée et vous cherchez un club ? Plutôt que le foot ou le basket, pourquoi ne pas essayer… le cardiogoal ? Ce sport inventé par un pompier de Marquise, Ludovic Wampouille, consiste à lancer un ballon dans des buts de différentes couleurs. La discipline, créée en 2011, a connu un véritable développement ces dernières années. On compte désormais une dizaine de clubs dans le Boulonnais : Rinxent, Ferques, Wimereux, Boulogne, St Martin ou bien encore Hardelot, qui s’affrontent en coupe et en championnat. Les entraînements reprennent progressivement. Si ça vous intéresse, vous pouvez contacter les clubs en tapant "cardiogoal" sur Facebook.

En quelques années, le cardiogoal est devenu un sport à part entière, avec une dizaine de clubs dans le Boulonnais. Exemple à Wimereux, où l’équipe des Corsaires a repris l’entraînement fin août. Le coach, Tony Ternisien, recrute pour la saison à venir :

Le cardiogoal dispose désormais de son propre championnat et de sa propre coupe. Mais au-delà de la compétition, c’est surtout un sport convivial, comme nous l’explique la présidente, Hélène Ternisien :

L’adhésion au club de cardiogoal coûte 50 euros à l’année. Plus d’infos sur la page Facebook du club de Wimereux : Corsaires Cardiogoal Wimereux.


 

 PRÈS DE CHEZ VOUS