Zik et News

Patrick Puydebat change de série !

Après "Les Mystères de l’amour", le comédien rejoint "Un si grand soleil"

patrick puydebat
patrick puydebat
Crédit : TMC

Après quatorze années passées à incarner Nicolas Vernier dans Les Mystères de l’amour sur TMC, Patrick Puydebat s’apprête à faire son grand retour… mais cette fois sur France 3.

L’acteur rejoint en effet le feuilleton quotidien Un si grand soleil, où il interprétera un personnage pour le moins trouble.

 

Une page se tourne pour la bande d’Hélène et les garçons

Le 8 octobre, l’annonce avait surpris les fidèles de la première heure : Les Mystères de l’amour prendra fin à la fin de l’année. Le feuilleton, prolongement direct de la série culte Hélène et les garçons des années 1990, aura accompagné le public pendant plus de 900 épisodes.

Dans un communiqué, TF1 et JLA Productions évoquaient une décision commune, invoquant notamment l’évolution de la grille de TMC qui ne permettait plus "l’épanouissement de cette série culte". Une nouvelle difficile pour Hélène Rollès et sa troupe, dont certains travaillaient ensemble depuis plus de trois décennies.

 

Patrick Puydebat rebondit dans un rôle inattendu

L’interprète de Nicolas n’a cependant pas mis longtemps à trouver un nouveau terrain de jeu. À partir du 19 novembre, il apparaîtra dans Un si grand soleil, où il jouera Richard, un homme mêlé à un réseau de faux articles de luxe.

Un rôle obtenu dans des conditions surprenantes, comme il l'a confié à Télé 7 Jours :

"J’ai passé un essai en pleine canicule, dans un bureau sans climatisation. J’ai buté sur un mot et demandé à recommencer, mais les deux assistantes n’en pouvaient plus de la chaleur et ont refusé. Je suis parti persuadé que c’était raté. Je ne m’attendais pas à ce qu’on me rappelle."

Finalement, le coup de fil est venu — et la proposition avec.

 

"Heureux d'intégrer cette grosse machine"

Pour préparer son arrivée dans la série, l’acteur explique avoir commencé à suivre les intrigues du feuilleton, emmené notamment par les personnages d’Élisabeth, Manu, Claire ou encore Ève.

Son avenir dans la série reste ouvert :

"Richard trafique dans la contrefaçon. C’est un personnage haut en couleurs. J’aimerais bien revenir, oui… Mais on verra !"
— Patrick Puydebat

 

Un agenda déjà bien rempli

En parallèle, le comédien ne délaissera pas les planches. Il sera prochainement en tournée dans la pièce Le Kangourou à bretelles, aux côtés de Linda Hardy et Didier Gustin, à partir de janvier 2026.

Publié : 5 novembre 2025 à 9h35 par
Gilles Senicourt - Directeur d'Antenne et des Programmes