Zik et News

13 décembre 2023 à 15h04 par B N

Pascal Periz, le chanteur du groupe Pow Wow est mort

Sa chanson "Le Chat" avait été classée N°1 au Top 50

Pascal Periz chante "Le Chat"
Pascal Periz chante "Le Chat"
Crédit : Capture d'écran du clip de Pow Wow sur YouTube

Pascal Periz, le chanteur emblématique et membre fondateur du groupe Pow Wow, est décédé à l'âge de 62 ans. Ses anciens camarades ont annoncé la triste nouvelle, révélant que l'artiste avait mis fin à ses jours après une lutte de plusieurs années contre la dépression.

Pow Wow, formé en 1990, s'est distingué en interprétant des chansons a cappella, s'inspirant du doo-wop américain. On se souvient que le groupe avait atteint le sommet de sa popularité en 1992 avec deux singles, dont le fameux "Le Chat" qui a été numéro 1 du Top 50. Cette même chanson a remporté en 1993 la Victoire de la Chanson Originale, soulignant le talent de Pascal Periz en tant que compositeur et interprète principal.

Quelques mois après ce succès retentissant, Pow Wow a de nouveau conquis le coeur des français avec une reprise de "Le Lion Est Mort Ce Soir", un classique précédemment interprété par Henri Salvador.

La disparition de Pascal Periz a profondément affecté ses amis du monde musical, dont le chanteur Ahmed Mouici, ancien membre de Pow Wow, célèbre pour son rôle de Ramsès dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". Il a exprimé sa tristesse et son désarroi dans un hommage émouvant, soulignant la difficulté de perdre un ami, en particulier dans le contexte médiatique, rappelant la perte de Daniel Lévi l'année dernière.