AudomaroisBoulonnaisMontreuillois

Pas-de-Calais : plus de 50% de la population bénéficie d’au moins une prestation de la CAF

Plus de 300000 foyers concernés.

Illustration siège CAF de Saint-Omer
Illustration siège CAF de Saint-Omer
Crédit : Delta FM

La Caisse d'Allocations familiales du département a présenté son portrait social de cette année 2025 grâce à des données de l’an dernier.

La photographie détaillée des bénéficiaires permet d’avoir davantage de précisions sur les prestations versées et sur les actions mises en place pour soutenir les habitants.

Sur les plus de 300 000 foyers aidés, plus de 115 000 vivent sous le seuil de bas revenus.

À noter également que 19% de la population du département reçoit une aide au logement. Le montant versé est de 256 euros en moyenne, soit 18 euros de plus qu’à l’échelle nationale.

En parallèle, la Caisse d'Allocations familiales a financé plus de 500 projets Réseau d’écoute, d’accompagnement, d’appui à la parentalité et une centaine d’actions liées à un contrat local d’accompagnement à la scolarité.

Des lieux d’accueil enfants-parents et des structures de médiation familiale ont aussi été soutenus l’an dernier. Ce qui a permis d’offrir des places d’accueil pour les jeunes enfants.

Et 970 victimes de violences conjugales ont eu le droit au versement d’une aide d’urgence. Le montant moyen était de 931 euros.

 

Publié : 22 septembre 2025 à 8h25 par
Simon Soudain - Journaliste