BoulonnaisDunkerquois

19 octobre 2024 à 16h31 par Lucas Labaere

Wissant : après la mort d'un bébé, 52 personnes ont perdu la vie cette année en Manche

2024 est l'année la plus mortelle depuis le début des tentatives de traversée.

Préfecture maritime
Image d'illustration
Crédit : Préfecture maritime

Ce nouveau drame en Manche.

Un bébé est mort au large de Wissant. Le drame a eu lieu lors d’une nouvelle tentative de traversée vers l’Angleterre jeudi soir. 

L’embarcation était comme régulièrement ces derniers mois, surchargés. Une partie de ces 65 personnes sont tombées à l’eau. Elles ont été récupérées saines et sauves mais, après recherche, un nourrisson a été retrouvé inconscient à l’eau. Il a été déclaré décédé dans la foulée. Toutes les autres personnes ont été ramenées au port de Boulogne.

D’autres tentatives ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. La préfecture indique que 58 personnes ont été ramenées au port de Dunkerque. 74 ont quant à elles été déposées au port de Calais.

Les tentatives de traversée de la Manche se poursuivent à l’approche de l’hiver et les exilés profitent de la mer assez calme de ces dernières semaines pour prendre leur chance.

Depuis le début de l’année 2024, 52 exilés ont perdu la vie en manche. C’est l’année la plus mortelle depuis le début des tentatives de traversée vers l’Angleterre. Il y a deux semaines, deux enfants perdaient également la vie en étant écrasé dans une embarcation surchargée.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer

 


 

PUBLI REPORTAGES