Publié : 5 novembre 2024 à 7h49 par Jérôme Noël
Opale Beach, Calaisfornia: quand la Côte d'Opale devient un produit marketing
Et c'est un succès auprès des touristes comme des locaux, fiers d'afficher leurs couleurs ! Reportage:
Quand Boulogne, Calais, Wimereux, ou bien encore Le Touquet s’affichent en grand sur vos vêtements ou votre sac de courses. C’est la tendance de ces dernières années: la Côte d’Opale est devenue un produit marketing, et plusieurs marques ont vu le jour pour mettre en avant les villes du littoral.
C’est le cas par exemple de « Calaisfornia ». Créée en 2018, la marque calaisienne a rapidement connu le succès auprès de la population.
Ecoutez Romain Careje, co-fondateur de la marque:
Et les habitants ne sont pas les seuls clients. Les touristes sont également nombreux à ramener chez eux un petit bout de la Côte d’Opale. A Boulogne, la boutique Opale Beach a fait le plein, cet été.
Lise Ducamp, la gérante:
Une success story qui se décline aussi sur les réseaux sociaux, puisque les t-shirts made in Côte d’Opale se retrouvent parfois photographiés à l’autre bout de la planète !